Observatoire du Velopolitain de Nantes Métropole

Méthodologie de construction de l’observatoire

Nous avons conçu notre carte à partir de la carte du Référentiel d'Aménagements Cyclables, le Schéma directeur des itinéraires cyclables de Nantes Métropole. Il définit non seulement les tracés prévus mais également les critères de construction.

Cette carte affichera progressivement l'état actuel des routes cyclables : construites ou pas, satisfaisantes ou non selon les critères du RAC. Certains aménagements sont antérieurs à la publication du RAC, ils s'afficheront très bientôt sur la carte. L’objectif est de pouvoir suivre l’avancement des travaux d’aménagement impulsés par Nantes Métropole.

Cet observatoire n'est pas l'avis des Mobilitains : il constate l'avancement vers un objectif voté par la Nantes Métropole.

Le pourcentage d’avancement, affiché prochainement, est calculé sur la base du linéaire réalisé par rapport à l’ensemble du linéaire projeté dans le Plan Vélo de Nantes Métropole.

à propos du Vélopolitain

L’Observatoire du Vélopolitain sera mis à jour régulièrement., au fur et à mesure des réalisations. Les citoyens sont invités à nous signaler les nouvelles infrastructures réalisées dans Nantes Métropole et à nous donner leurs impressions sur celles-ci via Twitter, Facebook ou mél.

Envie de participer plus pleinement ? Un groupe de discussion bénévole est ouvert sur notre slack : contactez-nous pour participer. Afin de proposer vos modifications pour la carte, découvrez comment faire en vous rendant sur cette page.

Nous avons choisi une approche différente. Voulez-vous nous soutenir ? À la différence de beaucoup d'associations militantes, nous avons volontairement choisi de ne pas fixer d'adhésion minimum. La transition écologique est au cœur des enjeux et les mobilités actives et douces font partie de la solution. Aidez-nous à faire en sorte que les promesses, les engagements se transforment en action. Toutes les contributions sont importantes, nous ne pouvons pas agir seuls. Soutenez-nous dés maintenant et faites avancer la mobilité.

J'adhère

Votre adhésion ou don donne droit à une réduction d'impôt de 66 % selon votre situation fiscale.